Poudlard Adventure
Administrateurs : Cho Chang, Minerva Mc Gonagall
 
 Poudlard Adventure  Cours  Cour de Métamorphose 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Minerva Mc Gonagall
Membre
Minerva Mc Gonagall
97 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 12:15:38   Voir le profil de Minerva Mc Gonagall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minerva Mc Gonagall   

-Bien.Asseyez vous Silvousplait nous allons pouvoir commencer le cours.

-La métamorphose ( du grec méta , et morphe , "forme")est une dicipline complexe et risquée, qui exige beaucoup d'années d'étude.L'art de se matérialiser en animal est très ancien et d'ailleurs peu de sorciers en sont capables car pour devenir Animagi il faut avoir une grande force morale et se déclarer au ministère de la magie autrement,vous pourrez peut-être finir à Azkaban.Les exemples les plus célèbres sont probablement tirés des Métamophoses du poète latin Ovide, qui vécu au 1er siècle.Cet ouvrage raconte l'histoire du monde, qui commence par la transformation du chaos en univers ordonné et se termine à lépoque d'Ovide lui-même,par la métamorphose de Jules Cesar en étoile.Si la plupart des métamorphoses décrites par Ovide sont déclenchées par la colère ou la bonté d'un dieu, de nombreux sorciers ayant acquéri et découvert la magie, furent capable de se métamorphoser eux-même.

Votre devoir est:

1.d'ou vient le mot " Métamorphose "?
2.Que veut-il dire?

P.S: la date limite du devoir est du: 28 janvier
P.P.S: vous m'enverrez vos devoirs par MP et je donnerai de 5 a 10 points a votre maison suivant la qualité du devoir.

Message édité le 14-12-2005 à 12:16:30 par Minerva Mc Gonagall
Ginny Weasley
Membre
Ginny Weasley
135 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 19:29:27   Voir le profil de Ginny Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny Weasley   

-Bonjour, Madame Minerva Mc Gonagall ! voici mon devoir
devoir :La métamorphose vient du grec (méta et morphe)
cela veut dire "forme"
-Voilà Madame, au revoir et je voudrais vous dire que votre école est géniale!!
Minerva Mc Gonagall
Membre
Minerva Mc Gonagall
97 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 12:21:10   Voir le profil de Minerva Mc Gonagall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minerva Mc Gonagall   

Je voujs ai rajouté vos points Miss Weasley
Ginny Weasley
Membre
Ginny Weasley
135 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 15:13:46   Voir le profil de Ginny Weasley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ginny Weasley   

-Merci, Madame Minerva Mc Gonagall!
-Bonne journée à vous
Luna Lovegood
Membre
Luna Lovegood
53 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:41:35   Voir le profil de Luna Lovegood (Offline)   Répondre à ce message   http://omelia.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Luna Lovegood   

- Bonjour Madame Mc Gonagall !

1.d'ou vient le mot " Métamorphose "? : Du grec

2.Que veut-il dire? : cela veut dire : méta , et morphe , "forme".
Minerva Mc Gonagall
Membre
Minerva Mc Gonagall
97 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:45:20   Voir le profil de Minerva Mc Gonagall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minerva Mc Gonagall   

Bien! 10 points pour Pouffsoufle! je vous ai rajouté vos points,mis Lovegood!
Luna Lovegood
Membre
Luna Lovegood
53 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 10:05:05   Voir le profil de Luna Lovegood (Offline)   Répondre à ce message   http://omelia.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Luna Lovegood   

Merci professeur !
( Et 10 point de plus ! )
Haut de pagePages : 1  
 
 Poudlard Adventure  Cours  Cour de Métamorphose  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum