Poudlard Adventure
Administrateurs : Cho Chang, Minerva Mc Gonagall
 
 Poudlard Adventure  Les lieux de Poudlard  Journal de l'école 

 Ecrit son article pour la rubrique Animaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cho Chang
Serdaigle
Membre
Cho Chang
104 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 19:52:40   Voir le profil de Cho Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cho Chang   

*ecrit l'article:*
"Peu d'animaux,réels ou chimériques,peuvent prétendre avoir excité l'imagination comm la licorne.Depuis sa première apparition,il y a plus de 2000 ans,dans les écrits du Grec Ctésias,nombreux sont ceux qui ont décrit,peint,sculpté ou encore chassé la licorne-alimentant ainsi le fameux débat:les licornes existent-elles vraiment ?
La licorne de l'Antiquité ressemble assez peu à la noble créature,innocente et pure,qui parcourt la Foret Interdite.A en croire Ctésias,la licorne est née en Inde.Elle était à peu près de la taille d'un âne,avait une tête d'un rouge sombre,un corps blanc,des yeux bleus et une corne unique,d'environ 50 centimètres,saillant de son front-d'où son nom primitif d'"unicorne".Blanche à la base,noire au milieu et d'un rouge flamboyant au sommet,cette corne possédait une qualité remarquable:lorsqu'on l'extirpait du front de l'animal pour en faire une coupe,elle protégeait tous ceux qui y buvaient des poisons,des convulsions et de l'épilepsie.Il n'était cependant pas facile de s'approprier ce récipient,connaissant la rapidité,la force et le tempérament vicieux de la licorne,qui la rendaient presque impossible à capturer"...

/ouf! fini,j'espère que Luna aimera.../

pour le courrier des lecteurs,il faudra me remettre en main propre votre lettre (veuillez l'écrire dans le sujet,je ne tiens pas à la rédiger moi-même ^^)
Haut de pagePages : 1  
 
 Poudlard Adventure  Les lieux de Poudlard  Journal de l'école  Ecrit son article pour la rubrique AnimauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum